"L'Outre-Mer, un marché rempli de paradoxes"

L'armateur marseillais Marfret est un des acteurs français assurant les lignes transocéaniques conteneurisées reliant la France continentale aux Antilles, à la Guyane mais également au Pacifique Sud. La compagnie est également présente sur la desserte inter-îles entre la Guadeloupe et la Martinique. Pour Raymond Vidil, le PDG de Marfret, l'Outre-Mer est un marché rempli de paradoxes. Explications...
Comparativement aux grands "trades" Est-Ouest ou Nord-Sud, l'Outre-Mer fait partie "des petits marchés". Selon Raymond Vidil, le PDG de Marfret, "on est dans la construction de routes maritimes sur mesure qui réclament une expertise de la part des armateurs". Et d'expliquer que le paradoxe est que la conséquence de l'éloignement de ces départements ultramarins est de ne pas générer de gros volumes tout en requérant de grands navires. En outre, leurs ports mettent à disposition des tirants d'eau modestes.
Justifiant les accords de slots qui lie Marfret à CMA CGM, il explique : "À l'exception des lignes PCRF, les volumes restent insuffisants et requièrent donc la complémentarité des armateurs français".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15