L'UE ne s'opposera pas à l'alliance P3

La Commission européenne a informé mardi 3 juin les armateurs danois Maersk Line, italo-suisse MSC et français CMA CGM, qu'elle ne "s'opposera pas" à la création de leur alliance dans le transport de conteneurs, a annoncé CMA CGM.
L'UE ne s'opposera pas à l'alliance P3 des trois grands armateurs européens Maersk, MSC et CMA CGM. "La Commission européenne a informé mardi 3 juin les partenaires du P3 qu'elle ne s'opposera pas à la création de cette alliance. La Commission a précisé qu'elle resterait attentive au bon respect par l'alliance du droit communautaire de la concurrence", détaille l'armateur français CMA CGM.

"CMA CGM est pleinement confiant"

"Nous nous réjouissons de cette décision de la Commission européenne, qui va nous permettre, avec nos partenaires, de poursuivre le processus de validation de l'alliance auprès des autres autorités compétentes. CMA CGM est pleinement confiant dans ce projet et fermement déterminé à le mener à bien", a commenté Rodolphe Saadé, vice-président directeur général délégué de l'armateur.
Les trois groupes de transport maritime avaient dû mener une procédure d'auto-évaluation. "Ce projet d'alliance opérationnelle est soumis à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie", précise CMA CGM, qui ajoute que "le 24 mars 2014, la Commission fédérale maritime américaine (FMC) avait déjà donné son aval à la mise en place du P3 aux États-Unis".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15