"L'Union européenne n'est pas restée inactive"

Alors que 22 % des Français, selon le sondage d'Ipsos-Steria, jugent que l'appartenance de la France à l'Europe est "une mauvaise chose", les armateurs du pays estiment que l'UE a œuvré en faveur du transport maritime. Témoignage de Raymond Vidil, président d'Armateurs de France, qui continue de défendre bec et ongles les intérêts de la profession.
À quelques jours des élections européennes, Raymond Vidil, le président d'Armateurs de France, a donné une tournure très communautaire à une intervention devant les membres de l'Union des avocats européens (UAE), à Marseille.
Intitulé "Le Pavillon français face au pavillon européen", le débat organisé par la délégation supranationale Méditerranée Paca Corse Ligurie de l'UAE a été l'occasion pour le représentant des armateurs français de rappeler que, malgré la création du Registre international français (RIF), le déficit dont souffre le pays est dû à un surcoût lié à l'organisation du travail de 40 %. Raymond Vidil prône donc "la fixation d'un cap pour la sauvegarde et la croissance du transport maritime". Au plan européen, tordant le cou à une idée reçue selon laquelle Bruxelles n'avait rien fait pour le transport maritime ces dernières années, il a souligné que la Commission a pris des mesures en faveur du report modal. "Non, l'Union européenne n'est pas restée inactive". À ses yeux, elle "cherche à imposer une réglementation".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15