L'aéroport Lyon-Saint-Exupéry élu "meilleure plateforme européenne 2019" par l'ACI

Dans la catégorie des aéroports accueillant entre 10 et 25 millions de passagers par an, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry a été désigné par l’ACI meilleure plateforme européenne 2019.
La distinction remise cette année par l'Airport Council International (ACI) à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry récompense, selon Vinci Airports, "le fort développement de la connectivité de l’aéroport".

52 nouvelles lignes ouvertes

L'exploitant depuis 2016 de la plateforme rhônalpine cite ainsi 52 nouvelles lignes ouvertes, dont Varsovie et Beyrouth, soit deux capitales dorénavant reliées directement à Lyon.
Autre élément ayant pesé dans le choix du jury de l'ACI la croissance du nombre de visiteurs, à savoir 11 millions de passagers en 2018, soit une augmentation de près de 27 % en trois ans.
Sur le plan de la qualité de service, l’aéroport lyonnais devient "l’un des trois centres d’excellence pour l’innovation de Vinci Airports, aux côtés des aéroports de Lisbonne et de Londres-Gatwick", souligne l'exploitant qui souhaite faire de la plateforme rhônalpine "l’un de ses aéroports d’avant-garde, en y expérimentant les dernières technologies numériques, biométriques ou d’intelligence artificielle", avant de les déployer au bénéfice de l’ensemble des 46 autres aéroports exploités par le groupe.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15