L'aéroport de Rennes va refaire sa piste à neuf



Rennes veut rattrapper son retard de développement © Vinci
Rennes veut rattrapper son retard de développement © Vinci
L'aéroport de Rennes sera fermé quatre semaines au mois de mars 2020 pour la réalisation de travaux sur son unique piste destinée aux vols commerciaux. "Dans la vie d'un aéroport, tous les trente ans on ferme une piste pour pouvoir la refaire. Quand vous êtes à Roissy, vous avez quatre pistes c'est transparent, mais si vous êtes à Rennes, ça fera quatre semaines de fermeture", a déclaré Gilles Tellier, directeur de l'aéroport.
"La croissance induit des opérations techniques liées au maintien aux conditions opérationnelles de la piste d’atterrissage et à son évolution en termes de structure et de robustesse pour pouvoir accueillir des avions de plus gros tonnage", a-t-il ajouté.
L'aéroport de Rennes a vu transiter plus de 856.000 passagers en 2018 (+ 18,2 %), ce qui en fait le 18e aéroport français. "Quand on regarde la taille de la métropole de Rennes (440.000 habitants, NDLR) et le volume de trafic de son aéroport, on est très clairement en retard", a expliqué Gilles Tellier.
Un retard qui s'explique selon lui par une arrivée tardive des compagnies aériennes à bas coûts dans la capitale bretonne (en 2013) et par le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, qui a été finalement abandonné et aurait été situé à une heure de route de celui de Rennes. "L'aéroport de Rennes est très clairement l'aéroport français qui offre aux compagnies aériennes le meilleur potentiel de croissance : dans les cinq années à venir, il est évident qu'il va rattraper son retard pour passer allègrement le cap du million de passagers et aller sans doute vers 1,5 million", selon Gilles Tellier.
Depuis 2010, la société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont Vinci Airports est actionnaire à 49 % aux côtés de la CCI d'Ille-et-Vilaine, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de quatorze ans et dix mois.

AFP

Vendredi 3 Mai 2019



Lu 506 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy