L'aéroport londonien de Gatwick réduit ses effectifs d'un quart


L'aéroport londonien de Gatwick prévoit la suppression d'un quart de ses effectifs totaux, en raison d'un trafic aérien durablement plombé par la pandémie.


L'aéroport londonien de Gatwick prévoit un plan social car son activité a souffert de la pandémie © Gatwick Airport
L'aéroport londonien de Gatwick prévoit un plan social car son activité a souffert de la pandémie © Gatwick Airport
Gatwick, deuxième aéroport le plus important de la capitale britannique derrière Heathrow, annonce devoir supprimer 600 emplois. Pour la plateforme située au sud de Londres, cette décision correspond à une réduction de ses coûts, compte tenu de l'impact du Covid-19 sur le trafic aérien.
En août, l'un des mois habituellement les plus chargés avec les vacances estivales, le nombre de passagers transportés est inférieur de 80 % au niveau de l'été dernier.

Seul le terminal nord en exploitation

L'aéroport ne tourne donc qu'à 20 % de ses capacités si bien qu'il n'exploite actuellement que le terminal nord et compte encore 75 % de ses effectifs en chômage partiel.
Il avait souffert notamment de la décision de la compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic d'arrêter ses activités dans l'aéroport par mesure d'économie.
"Gatwick va rebondir après la pandémie et va sortir plus fort de la restructuration que nous proposons", espère Stewart Wingate, directeur général de l'aéroport.
"Nous sommes en discussions avec le gouvernement pour voir quelle aide spécifique au secteur peut être mise en place, tout comme des mécanismes qui permettront aux passagers d'y voir plus clair sur les voyages à l'étranger", ajoute-t-il.
Le secteur aérien a en particulier accusé le coup avec la quarantaine imposée par les pouvoirs publics aux voyageurs en provenance de destinations comme l'Espagne puis la France.
Heathrow défend en particulier la mise en place de tests dans les aéroports pour rassurer les voyageurs et en finir avec les quarantaines.
Face à cette déprime du transport aérien, Heathrow a d'ailleurs annoncé des économies d'au moins 300 millions de livres et des annulations ou des pauses dans des projets pour plus de 650 millions de livres.
L'aéroport, qui emploie directement 7.000 salariés, a déjà lancé un plan de départs volontaires, sans le chiffrer, et a réduit d'un tiers son personnel d'encadrement.

AFP

Jeudi 27 Août 2020



Lu 521 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Décembre 2020 - 14:27 ​Aeroflot accumule les pertes


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal