L'américain MIQ Logistics passe sous la coupe du groupe espagnol Noatum


La société espagnole Noatum Logistics vient d'achever l'acquisition de la multinationale américaine MIQ Logistics. Elle table sur l'opération pour voir son chiffre d'affaire franchir la barre du milliard de dollars.


Rafael Torres, directeur général de Noatum Logistics, et John Carr, directeur général de MIQ Logistics et de Noatum Logistics © Noatum
Rafael Torres, directeur général de Noatum Logistics, et John Carr, directeur général de MIQ Logistics et de Noatum Logistics © Noatum
Après l'annonce le 21 mars dernier de l'acquisition par l'espagnol Noatum Logistics de MIQ Logistics, la transaction a été menée à son terme le 3 avril. Son montant n'a toutefois pas été dévoilé.
Avec cette opération, le groupe Noatum Maritime, la holding du commissionnaire de transport ibérique, sera directement présent dans 26 pays, où il emploiera plus de 2.400 personnes. Il mise sur un chiffre d'affaires dépassant la barre du milliard de dollars.
Par ailleurs, la société estime qu'elle sera en mesure d'"assurer la gestion et la conception de la chaîne logistique, le contrôle des stocks, la gestion des bons de commande et des fournisseurs, et la surveillance des charges pour le transport de marchandises".

Entrer au top 50 des transitaires mondiaux

Cette opération permet en outre à l'entreprise de disposer de 90 bureaux, d’un volume de 364.000 opérations logistiques et de 145.000 opérations douanières. Le trafic 2018 a atteint 279.000 EVP et 109.000 tonnes de fret maritime, ainsi que 45.000 tonnes de fret aérien et 139.000 m3 de groupage (LCL). "Elle deviendra ainsi le logisticien espagnol ayant la plus forte présence à l'international et se situant au top 50 des transitaires à l'échelle mondiale", assure le groupe.
Noatum Logistics a prévu de conserver son réseau actuel d'agents. Pour ce qui est des effectifs, le personnel des deux entités sera intégré, ajoute le groupe.
À l'issue de cette transaction, Noatum Maritime sera implanté en Asie (Japon, Philippines, Corée du Sud, Chine, Taïwan, Hong Kong, Vietnam, Malaisie, Singapour, Thaïlande et Inde), au Moyen-Orient (Émirats Arabes Unis), en Méditerranée orientale (Turquie), en Europe (France, Espagne, Portugal, Pays-Bas et Royaume-Uni), au Maghreb (Algérie et Maroc), et sur le continent américain (États-Unis, Mexique, Argentine, Colombie, Chili et Pérou).

Vincent Calabrèse

Jeudi 4 Avril 2019



Lu 476 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Mai 2019 - 11:43 Le parc de Chesnes voit double


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy