L'appel d'offres pour la halle J1 de Marseille lancé

Le Grand Port maritime de Marseille a lancé un appel à projets international pour le hangar J1. Un édifice "témoin de l'activité portuaire du siècle dernier", dont la vocation est de générer des recettes pour l'établissement portuaire et de s'inscrire dans le cadre de la "synergie urbaine" avec la Ville de Marseille.
Plus de huit mois après avoir dévoilé le projet, le Grand Port maritime de Marseille (GPMM) a lancé officiellement jeudi 28 juin un appel à projets international pour la reconversion de la halle J1 aux côtés de la Ville de Marseille. Un hangar bâti en front de mer, situé à mi-chemin entre la place de la Joliette et l'emblématique Mucem, d'une superficie totale de 25.000 m2, construit dans les années 1920, sur trois niveaux, d'une longueur de 264 mètres, sur 34 mètres de largeur et d'une hauteur de 23 mètres sous faîtage. La remise des offres initiale est prévue le 15 novembre. L'établissement portuaire procédera à une sélection de quelques offres en mars 2018. Les offres définitives seront remises au cours de l'été. Ce n'est qu'à la fin de l'année qu'un jury international (qui n'est pas encore nommé) désignera le lauréat.
Christine Cabau-Woerhel, la présidente du directoire du GPMM, indique que "le projet doit être prestigieux, innovant, pluriel et devant apporter une diversification".  Les initiateurs de l'appel à projets souhaitent un "projet multiple, avec une dimension architecturale forte, dont l'ambition est de développer l'activité du territoire".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15