L'armateur danois DFDS et l'italien Moby Lines vont troquer deux ferries


DFDS a conclu un accord avec la compagnie de ferries italienne Moby Lines aux termes duquel les deux opérateurs de ferries vont procéder à un échange de deux navires chacun.


Le "Moby Wonder" fait partie de l'échange © Moby Lines
Le "Moby Wonder" fait partie de l'échange © Moby Lines
L'armateur italien Moby Lines va faire l'acquisition des deux ferries actuellement exploités par DFDS sur la ligne Amsterdam-Newcastle. Il s'agit du "Princess Seaways" et du "King Seaways", deux unités construites respectivement en 1986 et 1987. Parallèlement, la compagnie danoise va acquérir deux ferries actuellement opérés par l'italien Moby Lines : les "Moby Wonder" et "Moby Aki". Ces deux navires, construits respectivement en 2001 et 2005, seront rebaptisés lorsqu'ils rejoindront la flotte de DFDS.

Livraison en octobre

Les ferries devraient être livrés dans la seconde quinzaine d'octobre 2019 et feront l'objet d'importants travaux de rénovation, indique la direction de la compagnie danoise.
Par la suite, DFDS procédera à l'affrètement du "King Seaways" et du "Princess Seaways" jusqu'en janvier et février 2020.
Pour Kasper Moos, vice-président et responsable de la Business Unit Short Sea Routes & Passengers de la compagnie scandinave, "les nouveaux ferries sont parfaitement adaptés à notre ligne Amsterdam-Newcastle. Ils fourniront aux passagers des installations modernes à bord et, grâce à une plus grande capacité de pont de voitures, le nouveau tonnage permettra à DFDS d'augmenter les recettes des passagers en répondant à la demande croissante de passagers véhiculés".
Et de souligner : "Pour les clients fret, nous serons en mesure d'offrir une capacité accrue et constante tout au long de l'année".
L'armateur prévoit en effet une augmentation d'environ 40 % de cette capacité ro-ro en année pleine et de 5 % pour le transport de voitures à proprement parler.
En 2018, sur la route Amsterdam-Newcastle, la compagnie a transporté plus de 600.000 passagers et 350.000 mètres linéaires de fret.

Vincent Calabrèse

Mardi 10 Septembre 2019



Lu 1031 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces






 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy