L'économie américaine et européenne dans le collimateur de HPH

Malgré la progression de 5 % de son trafic conteneurisé, le groupe hong-kongais Hutchison Ports Holdings (HPH) a enregistré au premier semestre de l'année un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs à ses prévisions. Le deuxième opérateur mondial derrière le singapourien PSA attribue ces chiffres moroses à la baisse de la demande aux États-Unis et en Europe par rapport à l'an dernier.
À un milliard de dollars de Hong Kong (soit 134 millions USD), le bénéfice net de HPH a diminué de 6 %. Le groupe hong-kongais tient pour responsable l'économie américaine et européenne mais croit encore au développement des pays émergents.
Le groupe HPH se dit quelque peu rassuré à propos de l'économie américaine qui commence à connaître une embellie. Mais il se dit toutefois prudent car cette amélioration lui semble fragile. Quant à la zone euro, l'opérateur hong-kongais est convaincu de la poursuite de la morosité du marché. Il accuse la persistance de la crise de la dette d'être responsable de la faiblesse du marché tant du côté industriel que de celui de la consommation. Il est convaincu que le phénomène persistera tant que la plupart des gouvernements continueront d'imposer des mesures d'austérité. En revanche, la direction de HPH est convaincue que, dans les pays émergents, l'économie continuera de progresser.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15