L'édition 2015 de StimMed s'ouvre à Marseille

Le Salon du transport international et multimodal de la Méditerranée (StimMed) se tient cette année les mercredi 27 mai et jeudi 28 mai à Marseille. La 3e édition se déroulera à nouveau au palais des Congrès du Parc Chanot de la Cité phocéenne. Organisé à l'initiative du journal "L'Antenne" et de "Classe Export", StimMed 2015 attend davantage de visiteurs et devrait attirer encore plus de portuaires du bassin méditerranéen.
Une fois n'est pas coutume, armateurs, agents maritimes, transitaires, portuaires méditerranéens, douaniers, exportateurs et importateurs de la région Paca et de Rhône-Alpes et enfin banquiers vont se retrouver au palais des Congrès de Marseille pendant quarante-huit heures pour la 3e édition du salon StimMed.
Le quotidien "L'Antenne" et l'éditeur rhônalpin "Classe Export", tous deux partenaires de l'événement, attendent cette année quelque 5.000 visiteurs venant à la rencontre des exposants. En parallèle à l'espace d'exposition où les contacts et les rencontres vont se multiplier, des conférences sont programmées. Celles-ci débuteront le mercredi matin sur un colloque douanier qui sera l'occasion de présenter le nouveau code des Douanes européen prévu pour entrer en application en 2016.
Dans l'après-midi, les visiteurs pourront assister à une conférence portant sur "La Croissance du transport maritime en Méditerranée". Un thème traité par Rachid Houari, le directeur de Tanger-Med 1, par Christine Cabau-Woehrel, présidente du directoire du Grand Port maritime de Marseille, et par Hervé Balladur, président de Via Marseille Fos (VMF), l'organisme de promotion de la place portuaire marseillaise.
Le lendemain matin, le jeudi 28 mai, une conférence intitulée "La Politique de l'Union européenne en matière de transport maritime" aura lieu. Elle sera présentée par José Laranjeira Anselmo, administrateur des réseaux de transport transeuropéens (RTE-T) à la Commission européenne. Raymond Vidil, PDG de Marfret et ex-président d'Armateurs de France, ainsi que François Soulet de Brugière, vice-président de l'Union des Ports de France, participeront également au débat.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15