L'espagnol GLT passe dans le giron de Gefco


Depuis le 1er janvier, Gefco propose en France une nouvelle offre de groupage dédiée aux transports de marchandises dangereuses. Le groupe poursuit en parallèle le maillage de son réseau européen et nord-africain avec le rachat de l’espagnol GLT spécialisé dans les échanges avec le Maroc.


© Gefco
© Gefco
Avec l’acquisition de GLT basé à Oiartzun dans le Pays basque espagnol, Gefco renforce sensiblement ses positions entre l’Europe et le Maroc. Déclarant un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros et un effectif de 229 personnes, le transporteur espagnol est reconnu comme l’un des principaux opérateurs sur le détroit de Gibraltar.

"L'espagnol GLT passe dans le giron de Gefco"


Chaque année, il y réalise 16.000 traversées au moyen d’une flotte de 75 moteurs et 380 remorques, et quatre agences situées à Tanger, Algésiras, Lisbonne et Madrid. Avec l’automobile et la mode pour spécialités et une zone de chalandise qui s’étend au nord-ouest de l’Europe, GLT rejoint Gefco Espagne à la tête déjà d’un effectif de 700 salariés.
 
Groupage ADR sans limite de poids

En France aussi, le portefeuille de solutions de Gefco s’enrichit dans le domaine des marchandises classées dangereuses. Jusqu’alors, la filiale des chemins de fer russes RZD ne disposait que d’une activité de transport de lots conforme aux exigences réglementaires ADR. Cette prestation intégrait des opérations de groupage mais en exemption partielle, soit respectant des limitations de volume selon la dangerosité des produits. Depuis le 1er janvier et sans limite de poids ni de volume, Gefco accepte tous les produits dangereux en groupage, conditionnés en colis, fûts ou sur palettes, à l’exception des explosifs, matières radioactives et à hauts risques.

16.000 traversées par an entre Algésiras et Tanger

Fondée en 1998, GLT est reconnue comme la spécialiste des flux logistiques dans le détroit de Gibraltar. L’entreprise a développé des partenariats durables avec des clients des secteurs de l’automobile et de la mode. Elle est l’un des principaux opérateurs des liaisons entre Algésiras et Tanger, assurant plus de 16.000 traversées par an avec ses 75 camions et ses 380 remorques. La chaîne est gérée depuis le siège d’Oiartzun (dans le Pays basque espagnol, près d’Irun) ; et l’entreprise compte aussi des centres dédiés à l’expédition de proximité et à la maintenance rapide à Tanger et Algésiras. GLT sera entièrement détenu et géré par Gefco Espagne, en tant qu’entité spécialisée dans les liaisons entre l’Europe et le Maroc. L'entreprise a plus de 30 ans d’expérience dans la logistique de haut niveau. Elle compte 5.000 clients industriels. Toute l’équipe de GLT s’engagera à maintenir, depuis ses locaux actuels, "la qualité de service et les niveaux de fiabilité et de sécurité. Elle s’efforcera également de développer ses activités". "L’acquisition de GLT, c’est l’ajout d’un élément stratégique à notre réseau et à notre potentiel. Après l’intégration (…) d’IJS en 2015, c’est aussi une nouvelle preuve de notre capacité à accélérer l’évolution rentable de Gefco grâce à des acquisitions ciblées", estime Luc Nadal, président du directoire du groupe Gefco.


Érick Demangeon

Vendredi 12 Janvier 2018



Lu 631 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy