L’indice de fret canadien Link Logistics ralentit en août



© Transcore
© Transcore
Selon la société canadienne TransCore, la filiale de Roper Industries, l'indice de fret canadien Link Logistics a enregistré peu de changement au mois d'août 2013. En glissement mensuel et en glissement annuel, les volumes de chargement ont connu une baisse légère de 2 %. Les volumes transportés au cours de ce mois sont restés inchangés comparé à ceux du mois d'avril dernier.
Les envois postaux transfrontaliers ont représenté 68 % du total des volumes pour le mois d'août. Les chargements en provenance des États-Unis à destination des provinces canadiennes ont connu une baisse de 11 % en glissement annuel. Inversement, les lots transfrontaliers originaires du Canada à destination des États-Unis ont connu une hausse de 6 % par rapport à la même période de 2012. Les cinq principaux États d'origine des chargements à destination du Canada ont été l'Ohio, la Pennsylvanie, l'Illinois, l'Indiana et le Michigan. Les cinq principaux États de destination des chargements en provenance du Canada ont été New York, la Californie, la Pennsylvanie, le Texas et la Floride.
Les volumes de chargement domestiques ont baissé au Canada de 1 % en glissement annuel, représentant 26 % des volumes totaux pour le mois d'août.
Les envois d'équipements se sont calmés au mois d'août après avoir atteint leur plus haut niveau en dix ans le mois dernier. En glissement annuel, ce type d'expéditions ont connu une baisse de 3 %, mais ont été de 7 % supérieures par rapport aux niveaux de la même période l'an dernier. Pour le mois d'août, le ratio des équipements à acheminer a connu une légère baisse, passant de 2,62 à 2,57 en juillet.
Les informations sur l’indice de fret englobent l’ensemble des données intérieures, transfrontalières et inter-étatiques présentées par les clients canadiens de Loadlink.
La base de données de jumelage de cargaisons Loadlink, créé en 1990 à Toronto, constitue le plus vaste réseau canadien de transporteurs routiers de marchandises, de courtiers de fret et d’intermédiaires. Elle traite 13 millions de lots complets et de groupage, et de camions chaque année.
L’indice de fret canadien de TransCore est le reflet des variations du marché et permet d'archiver l'historique des mouvements de fret transfrontaliers et nationaux. Le réseau Loadlink fournit aux sociétés établies au Canada un réseau de données de disponibilité de cargaisons et de camions en ligne, un accès illimité au réseau et à des services intégrés et un paiement garanti.
Les plates-formes de chargement ou de jumelage de cargaisons de la société comprennent Loadlink au Canada et le réseau DAT aux États-Unis. Loadlink possède la plus vaste base de données canadienne de jumelage de fret pour des cargaisons et des camions et propose un accès à d’autres services, tels que Quickpay, des rapports de solvabilité, des organismes d’exploitation et d’assurance, un logiciel de parcours...

Vincent Calabrèse

Lundi 30 Septembre 2013



Lu 93 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy