L'indice des prix routiers en Europe en hausse de plus de 17 %

La baisse des capacités de transport et la hausse des prix du carburant sont les deux facteurs de la hausse du prix du marché routier en Europe au deuxième trimestre de l'année en cours.
Selon la trente-sixième édition du Transport Market Monitor (TMM) de Transporeon et Capgemini Consulting, les prix du transport routier ont progressé en Europe au deuxième trimestre 2018, car l'indice de capacité a diminué tandis que le prix du carburant a marqué une hausse.
Le rapport trimestriel mentionne que l'indice de capacité a diminué au deuxième trimestre de 36,3 % à 70,1 par rapport aux trois premiers mois de l'année. Au deuxième trimestre 2017, cet indice s'élevait à 65,8. Il donc progressé en un an de 6,6 %.
Pour sa part, l'indice des prix a augmenté au deuxième trimestre de l'année en cours de 17,2 % pour atteindre 107,9 contre 92,1 au cours des trois premiers mois de l'année. Par rapport à celui du deuxième trimestre 2017, il a augmenté de 6,6 %. Quant à l'indice diesel, il a marqué une hausse de 9,3 % par rapport au premier trimestre de l'année.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15