LPA muscle sa logistique urbaine

Lyon Parc Auto va compléter son réseau d’espaces de logistique urbaine. En prévision de la création de la ZFE en 2020.
Qui seront les heureux élus des ELU (Espace de logistique urbaine) lyonnais ? La société d’économie mixte Lyon Parc Auto (LPA) va lancer un nouvel appel à projets pour l’exploitation de deux de ces espaces situés, l’un à la Part-Dieu, l’autre à la Cité internationale. Tous deux de 400 m2.
Le second a vocation à desservir la presqu’île lyonnaise et Villeurbanne, à mutualiser les livraisons et à stocker les marchandises.

Défaillance d'Oxipio

La meilleure offre au plan environnemental intégrant l’utilisation de véhicules propres sera retenue. Le premier projet est destiné à pallier la défaillance de la société Oxipio au parking des Halles Paul Bocuse. Des travaux d’amélioration ont été effectués pour accueillir une nouvelle activité logistique.
Ces deux ELU accompagneront l’entrée en service de la Zone à faibles émissions (ZFE), qui interdira la circulation des véhicules les plus polluants à Lyon, Caluire et Villeurbanne à partir de janvier 2020. Selon Philippe Bossin, chef de projet logistique urbaine à LPA, le premier ELU des Cordeliers, ouvert en 2012 et exploité par les transports Deret et Carrefour, a permis d’éviter le rejet de 270 tonnes de CO2.
LPA est par ailleurs candidat au projet d’hôtel logistique au port Édouard-Herriot lancé par CNR, qui bénéficiera d’un emplacement privilégié en bordure de la ZFE.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15