La 24e édition de Top Transport Europe sous le signe du renouvellement des exposants et des acheteurs


La 24e édition de la convention d'affaires européenne Top Transport s'ouvre le mercredi 14 octobre octobre à Marseille. Organisée une nouvelle fois sur deux journées au palais du Pharo par Adhesion Group, elle devrait réunir cette année 200 exposants et 220 acheteurs.


© Michelin
© Michelin
Nicolas Cuissard, le responsable de la convention d'affaires Top Transport, affiche son optimisme. Avec près de 200 exposants et 220 acheteurs, la 24 édition s'annonce bien. Par rapport à l'an dernier, il observe quelques changements dans la typologie des entreprises présentes. Sur les 194 exposants prévus le 6 octobre dernier, 160 sont de nationalité française. Les visiteurs pourront également rencontrer des exposants belges, allemands, hongrois, lituaniens, luxembourgeois, néerlandais, suisses, espagnols et turcs.

Une dizaine de visiteurs européens frontaliers

Du côté des acheteurs, la majorité (210) sont en provenance de l'Hexagone. Mais Adhesion Group est parvenu à recruter une dizaine d'entreprises qui viendront à Marseille en provenance d'Italie, d'Espagne et de Suisse. "Des frontaliers, somme toute, dont une majorité de groupes d'envergure européenne", observe Nicolas Cuissard.
Quant aux professions représentées, les organisateurs observent que le transport routier reste le cœur de cible de Top Transport. "On ne change pas une formule qui gagne !", lance Nicolas Cuissard tout en soulignant que se sont ajoutés à cette profession des transitaires et des armateurs.

"La route reste le cœur de cible de la convention d'affaires"


Le responsable d'Adhesion Group, qui a entamé la commercialisation de la convention d'affaires annuelles en mai dernier, observe cette année un "gros renouvellement" des entreprises. "Il y aura beaucoup de nouveaux exposants. Ils seront au nombre de 50. Du côté des acheteurs, sur un total de 220, nous en attendons 95 qui ne sont jamais venus ou qui ne sont pas venus depuis longtemps, soit 50 %".
Au delà de la convention d'affaires à proprement parler, Adhesion Group a remis au programme cette année une dizaine de conférences et d'ateliers d'experts. Parmi les sujets abordés figurent l'indexation du gasoil, la gestion des opérations douanières, les opérations de chargement et de déchargement de marchandises et la gestion d'informations en matière de transport routier international, la logistique urbaine, la concurrence internationale dans le secteur de la route, le lean management (modes d'amélioration continue dans l'organisation du travail)...
Les groupements routiers Astre, Evolutrans et Flo font partie des partenaires de la convention d'affaires européennes ainsi que l'Aslog.
En 24 ans, Top Transport s'est tenu à Marseille à l'exception des années 2012 et 2013 où il s'est déroulé Montpellier. Adhesion Group est également à l'initiative de Top Transport Nord, qui a été organisé à Lille, Dunkerque et Rouen.

Vincent Calabrèse

Mardi 6 Octobre 2015



Lu 341 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Septembre 2018 - 11:22 Michelin dans la roue numérique de Truckfly


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy