La Bulgarie annule la privatisation du fret ferroviaire

Le gouvernement bulgare a provisoirement annulé un appel d'offres lancé le 12 juin en vue de la privatisation de la filiale de transport de fret de la Compagnie des chemins de fer (BDJ), a annoncé l'Agence des privatisations jeudi 19 juillet.
La Bulgarie annule provisoirement la privatisation du fret ferroviaire. Un seul candidat, une société récemment créée, Duet Railway Bulgaria, appartenant à une entreprise chypriote à propriétaire britannique, avait répondu à l'appel d'offres.

Rénovation des trains

L'agence offrait à la vente 100 %, soit 2.325.087 parts de la filiale de fret en vue d'assurer la stabilité financière de la BDJ et d'améliorer sa compétitivité. La privatisation devait permettre notamment d'assurer de financer l'activité transport de voyageurs et de rénover les trains en exploitation.
Le Conseil exécutif de l'Agence des privatisation a révisé à la baisse ses exigences en vue d'une nouvelle procédure de privatisation qui sera lancée bientôt, a indiqué le président du Conseil, Emil Karanikolov. Les candidats devront désormais disposer d'un chiffre d'affaires annuel de 250 millions d'euros et non de 400 millions. Le Conseil a toutefois maintenu l'exigence d'une expérience de dix ans dans le domaine des transports de fret par voie ferroviaire.
Le gouvernement fait pression sur la BDJ, gravement endettée, pour l'obliger à se réformer afin d'obtenir un crédit de 240 millions d'euros de la Banque mondiale, actuellement suspendu. Les actifs de la filiale de fret ont été évalués en octobre à 160 millions d'euros.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15