La CGT des transports se joint à l'appel à la grève reconductible le 16 mai

La fédération CGT des transports a appelé l'ensemble des salariés du secteur routier à une grève reconductible à partir du 16 mai au soir, rejoignant ainsi FO, pour réclamer le retrait du projet de loi travail.
La CGT des transports s'est jointe à l'appel à la grève reconductible le 16 mai. "Depuis six semaines de mobilisation, le gouvernement s'obstine à faire passer en force la loi travail remettant en cause la législation du travail", a indiqué mardi 3 mai la fédération CGT des transports.

Dès la nuit du 16 au 17 mai

La CGT dénonce les effets de ce projet de loi, examiné depuis mardi à l'Assemblée nationale, en particulier "les dégâts sur la fiche de paie de la baisse potentielle de rémunération des heures supplémentaires", dans un secteur "où le nombre de petites entreprises est très important et la concurrence exacerbée". La fédération CGT des transports "appelle l'ensemble des salariés du transport routier à la mobilisation à compter de la nuit du 16 au 17 mai pour exiger le retrait de ce projet de loi et ainsi maintenir la rémunération de nos heures supplémentaires".
Elle rejoint ainsi la fédération FO des transports qui avait appelé vendredi 29 avril les routiers à la grève reconductible à cette date. Force ouvrière et la CGT avaient exprimé mi-avril leur inquiétude, auprès du secrétariat d'État aux Transports, à propos de la possibilité, introduite par le projet de loi, d'abaisser par accord d'entreprise le taux de majoration des heures supplémentaires jusqu'à 10 % au lieu des 25 % généralement pratiqués.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15