La Commission européenne précise les contours bleus d'une reprise "verte"

Bruxelles vient de lever le voile sur le "Pacte vert", sa nouvelle stratégie axée sur de "l'économie bleue durable" des membres de l'Union européenne. Décarbonation du transport maritime et "écologisation" des ports constituent les moteurs de cette politique.
Neuf ans après avoir présenté un rapport sur la "croissance bleue" en 2012, Bruxelles vient de dévoiler lundi 17 mai sa nouvelle stratégie écologique au sein de l'UE. Sa mission est de mettre en place les objectifs s'inscrivant dans le cadre du "Pacte vert" communautaire. La Commission européenne prévoit ainsi une reprise verte à l'issue de la pandémie.

Ainsi, Virginijus Sinkevičius commissaire européen chargé de l'Environnement, des Affaires maritimes et de la Pêche, déclare : "La pandémie a frappé les secteurs de l'économie marine de différentes manières mais a laissé des traces profondes. Nous avons l'occasion de tout remettre à plat et voulons faire en sorte que la reprise change de perspective en passant de la simple exploitation à la durabilité et à la résilience". Selon lui, "pour que l'avenir soit réellement vert, nous devons donc aussi le voir en bleu."

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15