La Corée du Sud enregistre un excédent élevé

La Corée du Sud a affiché en juin son excédent commercial le plus élevé en vingt et un mois, la hausse des exportations vers le Moyen-Orient et l'Asie du Sud-Est compensant le repli de la demande en Europe et aux États-Unis.
La Corée du Sud a enregistré en juin l'excédent commercial le plus élevé en vingt et un mois. Les exportations ont augmenté de 1,3 % en juin sur un an, à 47,4 milliards de dollars (37,44 milliards d'euros), après avoir reculé lors des trois mois précédents, a indiqué le ministère de l’Économie.

Les importations ont nettement baissé

Les importations ont nettement baissé, de 5,4 %, à 42,4 milliards USD. La balance commerciale de la quatrième économie d'Asie est donc excédentaire de 4,96 milliards USD, le montant le plus élevé depuis les 6,34 milliards USD affichés en octobre 2010. La hausse des ventes d'automobiles, machines-outils et semi-conducteurs, ainsi qu'une demande robuste dans les pays émergents ont compensé le recul des ventes dans les pays riches, et notamment l'Europe.
Les exportations ont progressé en juin de 14 % vers les pays du Moyen-Orient, par rapport à il y a un an, et de 14 % également vers les membres de l'Association des pays du Sud-Est asiatique. En revanche, les ventes vers l'Europe ont chuté de 16,6 %. Vers les États-Unis, elles ont affiché un repli de 3,5 %. Mais le ministère s'attend à ce que la crise de la dette en Europe et le ralentissement économique en Chine pèsent sur l'économie sud-coréenne, fortement tournée vers l'exportation. Il table à présent sur une hausse de 3,5 % des exportations du pays en 2012, contre 7,2 % prévu précédemment.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15