La France, championne des déclarations de vol de fret

Le nombre de vols de fret continue de battre les records en 2019 dans la zone EMEA. L’association Tapa encourage les entreprises à déclarer leurs sinistres pour améliorer la connaissance des modes opératoires et identifier les lieux sensibles.
Sans pause depuis 2015, les vols de fret dans les chaînes logistiques sur la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) augmentent à un rythme effréné. "2019 établit déjà un nouveau record", s’alarme Transported Asset Protection Association (Tapa). "Les 4.187 vols de fret recensés au premier semestre dépassent le total de l’année 2018 de 5,1 % pour une valeur de plus de 55 millions d'euros, soit une moyenne de 305.600 euros par jour", rapporte l'association qui précise qu’il s’agit d’une estimation basse puisque "seules 30 % des entreprises déclarent leurs vols de fret".
Selon ses évaluations, le coût de cette criminalité s’élèverait davantage à 2 milliards d’euros par an sur la zone EMEA.

Stationnements non sécurisés

De plus, la description des marchandises dérobées manque de précision : les trois quarts des déclarations de sinistres transmises par les entreprises victimes et les assureurs ne spécifient pas, ou renseignent mal, le type de fret concerné.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15