La France va financer des projets d'infrastructures en Argentine

L'Agence française de développement va rouvrir un bureau en Argentine pour financer des projets de développement dans les transports et l'environnement.
La France va financer des projets d'infrastructures en Argentine, via l'Agence française de développement (AFD). "Il y a une volonté d’investir, en particulier dans des infrastructures, qui est une volonté affirmée. Nous avons beaucoup d’entreprises françaises d'excellence au niveau international dans le transport ferroviaire, le transport routier, le domaine énergétique, du traitement de l’eau", a déclaré jeudi 30 mars à Buenos Aires le ministre français de l'Économie, Michel Sapin.

Renault, Peugeot, Total...

En visite en Argentine, avant de se rendre au Brésil vendredi et samedi, le ministre a souligné à ses investisseurs argentins que les entreprises françaises tenaient leurs engagements en matière d'investissements en Argentine. Renault construit une nouvelle usine à Cordoba. Peugeot a inauguré une nouvelle chaîne d'assemblage dans son usine de Palomar, près de Buenos Aires. Total, dans le gaz, poursuit ses investissements, de même qu'Air Liquide.
L'État argentin essaie d'attirer de nouveaux investissements étrangers pour relancer son économie. Après une récession de 2,3 % en 2016, la troisième économie d'Amérique latine donne des signes de reprises (croissance au quatrième trimestre 2016) et le gouvernement table sur une croissance de 3 % en 2017.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15