La Mauritanie ouvre un nouvel aéroport international près de Nouakchott

Le chef de l'État mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a inauguré un nouvel aéroport international près de Nouakchott, la capitale, capable de recevoir de gros porteurs comme des Airbus et des Boeing.
La Mauritanie a ouvert jeudi 23 juin un nouvel aéroport international près de Nouakchott. Ce nouvel aéroport, à 20 km au nord-ouest de Nouakchott, remplace l'ancien, situé en pleine capitale et dont les installations ont été transférées sur le nouveau site. Il a "une capacité de 2 millions de voyageurs" par an, davantage que l'ancien, et "peut recevoir les grands avions tels que les Airbus 380 et les Boeing 780". La capacité de l'ex-aéroport n'a pas été précisée.

Deux pistes d'atterrissage

Le nouvel aéroport - dont le coût n'est pas mentionné - comporte notamment un bâtiment principal et deux pistes d'atterrissage, longues de 4,3 km et 2,6 km, ainsi qu'un salon d'honneur présidentiel. "Cette infrastructure doit être considérée comme une source de fierté pour tous les Mauritaniens car c'est le plus important projet réalisé par la Mauritanie depuis 1960", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh, également ministre de la Culture.
La plateforme aéroportuaire a été réalisée après la signature d'un contrat entre une société privée mauritanienne, Ennajah, active dans la construction, et l'État mauritanien. En contrepartie de l'édification du nouvel aéroport, l'État a cédé 451 hectares à usage d'habitation à Nouakchott que l'entreprise a vendus. Sa mise en service intervient à un mois de la tenue à Nouakchott du 27e sommet de la Ligue arabe, prévu du 25 au 27 juillet, pour la première fois en Mauritanie.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15