La Méditerranée et l'hinterland en double cœur de cible pour Via Marseille Fos

L'association promotionnelle de la place portuaire marseillaise, Via Marseille Fos, achève l'année 2015 sur un double fil conducteur : l'élargissement de l'hinterland et la conquête du marché méditerranéen. En 2016, au-delà du conteneur et du ro-ro, elle assurera la promotion du pétrole, de la chimie et du conventionnel.
Via Marseille Fos (VMF) s'est rendue fin septembre à Beaune, en Bourgogne, aux côtés de l'agence de développement MedlinkPorts. L'occasion a été donnée de rencontrer les chargeurs bourguignons et de tenter de les convaincre de faire revenir leur fret par le Sud. Hervé Balladur, le président de VMF, indique que la délégation leur a présenté une étude selon laquelle faire transiter leurs marchandises par le port de Marseille "peut représenter une économie de 20 % environ en rail-route et de 30 % par voie fluviale par rapport à Anvers".
Mi-octobre, l'association a été présente à la convention Top Transport Europe. Elle prendra part aux Assises de l'économie de la mer à Marseille le 3 et 4 novembre puis accueillera le 5 novembre une délégation de l'Association des chargeurs et professionnels du commerce international (ACPCI).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15