La Méditerranée, un défi majeur pour le port de Marseille-Fos

Si le port de Marseille-Fos doit essentiellement sa position dans les échanges intraméditerranéens à l'Algérie et à la Tunisie, il commence à voir les flux avec la Turquie augmenter et mise sur la future ligne ro-ro sur Tanger pour continuer à progresser sur le secteur.
La conférence intitulée "Ports et logistique en Méditerranée : stratégies et vision des flux en 2015", qui s'est déroulée à Marseille sur le salon Stim Med, à l'initiative de "L'Antenne", a été l'occasion de faire le point sur le rôle du port de Marseille-Fos dans les échanges intra-méditerranéens.
Pour le port phocéen, le bassin méditerranéen constitue un marché phare. Hervé Balladur, le président de Via Marseille Fos (VMF), l'organisme de promotion de la plate-forme portuaire, a rappelé que si le Maghreb constitue toujours un secteur géographique clé, c'est grâce à l'Algérie, qui qui demeure le premier client du GPMM, en termes de tonnages, tous bassins confondus, et à la Tunisie, un pays qui reste le premier partenaire des Bassins Est.
"Sur l'Algérie, le conteneur se développe beaucoup mais la remorque connaît en revanche une régression", souligne-t-il. Quant à la Tunisie, il rappelle qu'elle représente un trafic de 50.000 remorques par an.


Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15