La Poste construit sa nouvelle plateforme Colissimo aux Breguières

La Poste construit sa nouvelle plateforme Colissimo aux Breguières. Développant 12.000 m², elle assurera la desserte des colis dès l’été 2020 pour le Var et les Alpes-Maritimes.
La Poste a donc choisi le site logistique des Bréguières aux Arcs (Var) aménagé par le groupe Barjane pour y édifier sa future plateforme Colissimo pour le Var et les Alpes-Maritimes. Sa réalisation a été confiée à APRC pour un investissement de plus de 10 millions d'euros. Cette plateforme de tri de colis sera la troisième de ce type en France, avec celles dans le Nord et dans les Alpes.
Elle redirigera les colis vers les treize centres de distribution implantés dans les deux départements qui desservent près de 400 destinations. Elle sera dotée d’un trieur de dernière génération capable de traiter jusqu'à 12.000 colis à l’heure. Dès sa mise en service en 2020, elle sera à même de trier plus de 80.000 colis par jour dont 45 % pour le Var et le reste pour les Alpes-Maritimes.
Le bâtiment édifié sur un terrain de 4,8 hectares du parc logistique développera 11.000 m² pour le traitement des colis et 800 m² de bureaux. Il sera de haute qualité technique et environnementale en affichant la double certification Iso 14001 et Breeam Goo.
Un équipement indispensable, selon Xavier Mallet, directeur général de La Poste Colissimo. La Côte d’Azur présente une forte dynamique d’e-commerce tant en termes d’expéditeurs que de population. Ce serait même la deuxième région pour le volume traité de Colissimo, après l’Île-de-France.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15