La Russie veut développer sa flotte de l'Arctique grâce à un nouveau chantier naval

La Russie a entamé la construction d'un grand chantier naval dans son Extrême-Orient destiné à produire d'ici 2024 des supertankers et des plateformes flottantes pour l'exploitation des ressources de l'Arctique.
La Russie veut développer sa flotte de l'Arctique grâce à un nouveau chantier naval, ont annoncé jeudi 25 février les autorités russes. "Ce sera le chantier naval le plus grand et le plus moderne de Russie, ainsi que le premier spécialisé dans la construction navale à grand tonnage", s'est félicité dans une interview au quotidien "Rossiskaïa Gazeta" le chef du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev.

Zvezda, situé à Bolchoï Kamen

Ce nouveau chantier naval baptisé Zvezda ("Étoile") et situé à Bolchoï Kamen, à 40 km de Vladivostok, doit commencer à produire des tankers et brise-glaces d'un tirant d'eau de 350.000 tonnes d'ici 2020 et être pleinement opérationnel en 2024, selon Nikolaï Patrouchev. Les projets de Moscou risquent néanmoins d'être affectés par des difficultés liées au climat et à la logistique, au manque de personnel qualifié, et aux répercussions des sanctions économiques occidentales décrétées sur fond de crise ukrainienne.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15