La SITL 2020 au cœur de l’actualité transport et logistique


La Semaine de l’innovation du transport et de la logistique se déroulera du 17 au 20 mars au parc des expositions de Villepinte, soit quelques jours après le premier Comité interministériel consacré à la filière. Dans l’esprit de cette "première", SITL 2020 multipliera les innovations et nouveautés.


La SITL 2020 se déroulera du 17 au 20 mars au parc des expositions de Villepinte © Reed Exposition
La SITL 2020 se déroulera du 17 au 20 mars au parc des expositions de Villepinte © Reed Exposition
Au cours des prochaines semaines, deux événements vont renforcer l’attractivité et alimenter les débats de la prochaine SITL : la création du Comité France Logistique rassemblant l’ensemble des acteurs privés du secteur annoncée courant janvier, et la tenue du premier Comité interministériel de la logistique prévue avant le salon organisé du 17 au 20 mars au parc des expositions de Villepinte. Ces deux temps forts font suite à la remise du rapport Hémar-Daher au Premier ministre, Édouard Philippe, le 16 septembre.

"800 exposants et 40.000 visiteurs attendus"


Dans ce contexte, Reed Exposition, l’organisateur de la SITL depuis 37 ans, a préparé un programme marqué par de nombreuses innovations et nouveautés. À commencer par l’exposition autour de sept grands secteurs dont un nouveau dédié à la sécurité, sûreté et la cybersécurité où 800 exposants et 40.000 visiteurs sont attendus. Les six autres secteurs sont : services transport et logistique/intralogistique, robotique et automatisation/emballage, conditionnement et palette/technologies, IoT et systèmes d’information/énergies et équipements de transport/immobilier et infrastructures de transport dont les ports.

Maritime Day le jeudi

L’édition 2020 se distinguera également par ses parcours de visite thématiques pré-organisés, ses aires de démonstration et villages dédiés à des filières. Six parcours de visite seront ainsi consacrés aux transports, matières dangereuses, nouvelles technologies, à la sécurité, la traçabilité et aux nouvelles énergies. Selon les thèmes choisis, ces parcours intégreront quatre espaces de démonstration dédiés à l’entrepôt du futur (Smart Démo), les drones (Drone Valley), les nouvelles motorisations et véhicules (Circuit Test) et la robotique (Démo Robotique). S’ajoutent quatre villages créés autour des ressources humaines (Espace Talents), la logistique urbaine (Smart Supply), les start-up (Start-up Lab) et les technologies sous température dirigée (Village du froid né de l’association entre le Selfi et SITL).
Outre deux concours – les Prix de l’innovation et le Start-up Contest –, une centaine de conférences et d’ateliers sont également au menu de la SITL 2020. Parmi ces événements, sont reconduits la Journée du fret ferroviaire le mercredi, le Maritime Day le jeudi et le Cold Chain Day le vendredi, ainsi que des entretiens avec de hauts dirigeants du e-commerce et de la distribution (Face-to-Face).

Érick Demangeon

Mercredi 27 Novembre 2019



Lu 1037 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Novembre 2019 - 14:09 Metz : Amazon enlève le masque


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy