La SITL lance un nouveau baromètre sur le transport maritime


En 2020, la Semaine de l’innovation du transport et de la logistique se déroulera du 17 au 20 mars à Villepinte. Pour cette 37e édition, le salon présentera un nouveau baromètre consacré au transport maritime. Sa conférence d’ouverture évoquera les enjeux et perspectives de la nouvelle association France Logistique.


La Semaine de l’innovation du transport et de la logistique se déroulera du 17 au 20 mars 2020 à Villepinte © Reed Expositions
La Semaine de l’innovation du transport et de la logistique se déroulera du 17 au 20 mars 2020 à Villepinte © Reed Expositions
À l’instar du fret ferroviaire, le transport maritime aura son baromètre à partir de la prochaine édition de la SITL. Les résultats de cette première étude sur le mode réalisée par Eurogroup Consulting et l’AUTF seront présentés le jeudi 19 mars et introduiront le Maritime Day. Ils s’appuieront sur un sondage mené auprès de chargeurs abordant la qualité de service et les attentes des clients notamment. Un autre temps fort se déroulera le 17 mars avec une conférence internationale sur les "routes de la soie" et l’intervention de Paul Tourret de l’Isemar.

"France Logistique tiendra un Conseil d’administration durant la SITL"


Au chapitre des nouveautés, l’édition 2020 proposera un nouveau pôle d’activité sur le thème de la sécurité, de la sureté et de la cybersécurité ainsi que de nouveaux villages et espaces de démonstration. Sont ainsi annoncées des zones présentant des solutions de transport et de logistique au moyen de drones (Drone Valley), autour de la filière Froid (village du froid), de start-ups (Start-up Lab), de la logistique urbaine (Smart Supply Village) ainsi que sur l’entrepôt du futur (Smart Demo) et la robotique.

Relais à France Logistique

Ouvrant un forum d’une centaine d’ateliers et de conférences, la séance inaugurale sera consacrée aux enjeux du secteur et de sa nouvelle structuration autour de France Logistique. Après un débat rassemblant des chefs d’entreprise dont ceux de Kuehne+Nagel, ID Logistics, Gefco et Bolloré Logistics, la parole sera donnée à plusieurs organisations professionnelles du secteur puis au secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.
Les "Face-to-Face" mettront en scène une nouvelle fois cette année deux intervenants dont un programmé entre le fournisseur de solutions intralogistiques Scallog et la plateforme numérique de commission et de services de transport Everoad.
Le cycle de conférences s’achèvera pour la première fois sur une synthèse faite par Reed Exposition, l’organisateur du salon. Elle dressera les grands enjeux et thèmes évoqués durant ces quatre jours.

Deux concours

Pour leur vingtième anniversaire, les Prix de l’innovation seront dévoilés le 19 mars en fin de journée. À cette occasion, huit trophées seront décernés et plusieurs lauréats des éditions précédentes seront conviés. Comme chaque année, les candidats à ce concours disposeront d’une "Galerie de l’innovation" présentant leurs solutions. Une deuxième compétition, le Start-up Contest, valorisera les innovations des start-up exposantes.
En 2020, la SITL prévoit d'accueillir plus de 800 entreprises et attend 40.000 visiteurs.

Érick Demangeon

Mardi 28 Janvier 2020



Lu 1328 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal