La SNCM finira l'année dans le rouge

La SNCM a annoncé lundi 7 septembre avoir dégagé un bénéfice pour la première fois depuis 2009, de 2,1 millions d'euros, en cumulé de janvier à août, mais terminera néanmoins l'année dans le rouge.
"En cumulé de janvier à fin août 2015, la SNCM dégage un résultat net positif pour la première fois depuis 2009. Il s'élève à 2,1 millions d'euros", indique la compagnie maritime, en redressement judiciaire depuis novembre 2014. "L'année se soldera néanmoins par des pertes, réduites par rapport aux années précédentes, car la restructuration n'a pas été réalisée", souligne-t-elle.
Quatre offres de reprise de la SNCM ont été déposées le 2 septembre devant le tribunal de commerce de Marseille, qui les examinera lors d'une audience le 25 septembre.
La compagnie maritime explique avoir "réalisé une bonne saison estivale", qu'elle attribue à "la stratégie industrielle définie par la direction à l'automne 2014", qui "repose sur la concentration des liaisons corses au départ de Marseille et un renforcement des liaisons avec le Maghreb afin de tirer parti de la croissance du marché".
Pour la SNCM, cela "crée des conditions favorables pour la reprise de ses activités" et démontre qu'"après restructuration, les activités de la SNCM, dans le cadre d'une discontinuité validée par Bruxelles, peuvent être viables".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15