La branche algérienne d'ArcelorMittal va augmenter sa capacité

La filiale algérienne d'ArcelorMittal a annoncé avoir conclu un accord avec une banque nationale pour lancer un plan de développement qui lui permettra d'augmenter ses capacités de production.
"La Banque extérieure d'Algérie (BEA) et la filiale algérienne du numéro un mondial de la sidérurgie, ArcelorMittal, ont signé un accord stratégique de financement", a annoncé ArcelorMittal Annaba. "Cet accord de financement est un élément essentiel pour le lancement du plan de développement qui permettra progressivement (à ArcelorMittal Annaba) de porter sa capacité de production à 1,4 million de tonnes", a précisé la société. La filiale algérienne du numéro un mondial de l'acier n'a pas indiqué le montant des financements qui seront mobilisés par la BEA. Mais l'accord entérine les négociations entre les deux parties sur une ligne de crédit de 14 milliards de dinars (140 millions d'euros).
ArcelorMittal d'El Hadjar, près d'Annab, à 600 km à l'est d'Alger, produit actuellement plus d'un million de tonnes par an. La filiale algérienne est dirigée depuis mars par un manager de nationalité américaine, Joe Kazadi. Il a succédé à Vincent Le Gouic qui avait joué, selon une source proche de l'entreprise, "un rôle négatif" dans la crise à laquelle avait été confronté le complexe d'El Hadjar en janvier.
La direction du groupe à Paris avait alors démenti des déclarations de M. Le Gouic qui avait évoqué "le dépôt d'une demande de cessation de paiement" de la filiale algérienne d'ArcelorMittal après le refus d'une banque publique d'octroyer à la société des crédits sans garanties. La maison mère avait fini par accepter toutes les garanties nécessaires pour l'obtention d'un crédit de 140 millions d'euros auprès de la BEA.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15