La branche fret de SNCB revient à l'équilibre

Malgré une baisse de son chiffre d'affaires de 9 %, l'opérateur ferroviaire belge SNCB Logistics a achevé le premier semestre sur un résultat opérationnel (Ebitda) de 5,2 millions d'euros, soit en amélioration de 23 millions d'euros par rapport aux six premiers mois de 2012.
SNCB Logistics dit avoir recueilli au premier semestre les fruits de la restructuration mise en place en vue d’assainir l’activité de fret au sein du groupe éponyme. "L’amélioration constante des résultats à partir de 2010 assure aujourd’hui l’équilibre financier en matière d'Ebitda et ce malgré une baisse des volumes due à la mauvaise conjoncture économique", indique la direction de l'entreprise ferroviaire.
Pour le groupe belge, la réduction des coûts a contribué à la hausse du résultat brut d'exploitation. Il explique que cette embellie significative du résultat est largement due à une diminution des coûts de 26,7 millions d'euros par rapport à la même période de 2012. Il attribue celle-ci à "une amélioration de l’efficacité des effectifs et du matériel roulant, notamment par un changement de la composante d’occupation du personnel (moins de frais généraux, moins d'effectifs en sous-traitance et conducteurs plus nombreux) et une meilleure gestion des locomotives et des wagons.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15