La crise a gelé les revenus de Stef

Le groupe Stef a vu ses ventes plonger en raison de la crise sanitaire qui a affecté la restauration et le transport des produits de la mer.
Stef n'a pas été épargné par la crise du coronavirus. Le spécialiste de la logistique du froid a vu son chiffre d'affaires chuter de 10,5 % sur l'ensemble du premier semestre, à 1,49 milliard d'euros. La baisse des ventes a atteint 19,2 % au deuxième trimestre, période à laquelle a eu lieu le confinement en France et en Europe, à 697,5 millions d'euros.
"À la crise sanitaire du Covid-19 s'est ajouté un brutal ralentissement économique", a commenté le PDG du groupe, Stanislas Lemor. Celui-ci explique avoir "lancé un plan d'adaptation" et "sécurisé" les financements de l'entreprise. La division Stef France, qui représente environ 60 % du chiffre d'affaires de l'ensemble, a reculé de 12,3 %.

La restauration hors domicile plonge

Le confinement a évidemment pesé sur les activités du groupe. "Les deux activités les plus fortement impactées ont été, d’une part, la restauration hors domicile (- 42 %) dont la grande majorité des lieux sont restés fermés jusqu'à début juin, et d'autre part, les produits de la mer (- 26 %) en raison du quasi-arrêt de la filière et de l'absence de flux avec les grossistes, principal canal de distribution de ces produits", détaille Stef.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15