La crise de la zone euro pèse sur le financement des navires

Les difficultés de redémarrage de la croissance économique en Europe et le haut niveau de la dette souveraine dans la zone euro pèsent sur le financement des navires neufs. En Allemagne, les banques perdent de l'argent et les montants mis par les fonds d'investissements sont en baisse.

Selon Fitch Ratings, une des trois agences de notations mondiales avec Standard & Poors et Moody's, les banques se sont retirées du financement des navires à cause de la récession qui frappe le secteur. La difficulté d'acquérir des fonds est aggravée par les pressions croissantes qui pèsent sur sur le secteur bancaire, indique-t-on dans les milieux financiers.
L'association allemande des armateurs, (VDR) a reconnu récemment que, parmi celles de taille moyenne ou les PME du shipping, nombreuses sont les compagnies maritimes en Allemagne qui ont du mal à honorer leurs dettes ou qui se trouvent au bord de la faillite.
Ce phénomène revêt une importance toute particulière en Europe lorsque l'on considère que le pays abrite la troisième plus grande flotte mondiale.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15