La croisière en région Paca s’organise en signant un contrat de filière

Ciblé comme un secteur stratégique par la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), la croisière a fait l'objet, le 19 mars, de la signature d’un contrat de filière.
Un plan d’actions autour de quatre thèmes doit être décliné jusqu’au 31 décembre 2021 par le conseil régional de Paca, le Club de la croisière Marseille-Provence, le Var Provence Cruise Club, le French Riviera Provence Cruise Club, les CCI de Marseille-Provence, du Var et de Nice, ainsi que de l'État.
La région et ses partenaires "se mobiliseront pour créer un écosystème favorable à l’accueil des croisiéristes maritimes et fluviaux, développer les séjours pré et post croisière et accompagner de manière vigilante le développement du secteur dans le respect de la santé des habitants", a expliqué le président de la région Renaud Muselier, à l’initiative du contrat de filière.
Provence-Alpes-Côte d'Azur concentre la moitié de l'activité croisière en France avec 2,7 millions de passagers maritimes et 220.000 croisiéristes fluviaux en 2018. Cette activité représente 430 millions d'euros de retombées économiques pour la région (dont 57 millions d’impact direct, 91 millions de dépenses des croisiéristes et 282 millions d'impact induit), selon l’étude BVA réalisée en 2017.
Les trois clubs de la croisière, qui exposeront ensemble au Seatrade de Miami en avril, vont multiplier les actions communes autour de quatre axes : "faire des croisières fluviales et maritimes des incontournables de l'économie touristique durable en région, concevoir une offre d'excellence, bâtir une stratégie marketing offensive et structurer la filière".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15