La croissance de Rubis reste soutenue

Le groupe français Rubis, spécialiste du stockage et de la distribution de produits pétroliers, a fait état jeudi 16 mai d'une hausse soutenue de son activité au premier trimestre, grâce à son expansion dans les Caraïbes, qui a compensé des replis en Europe et en Afrique.
La croissance de Rubis reste soutenue au premier trimestre, grâce aux Caraïbes. Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe français a vu son chiffre d'affaires progresser de 13 % à 786,9 millions d'euros. Mais cela masque un fort contraste entre la branche Énergie, dédiée à la distribution de carburants, dont l'activité a grimpé de 17 % à 685,5 millions d'euros, et la division de terminaux de stockage, Rubis Terminal, qui affiche un repli de 6 % à 101,4 millions.
La division Énergie est restée dopée par des acquisitions de réseaux de stations-service dans les Caraïbes, où le groupe, qui a acquis une chaîne jamaïcaine fin 2012, réalise désormais plus de la moitié de son chiffre d'affaires. L'activité dans la zone a bondi de 41 %, compensant des chutes de 13 % en Europe, et de 8 % en Afrique. Les volumes de ventes ont grimpé de 19 % globalement, mais de 1,3 % seulement à périmètre comparable. La division dédiée au stockage de produits pétroliers et chimiques a quant à elle pâti d'une stabilité de l'activité de stockage proprement dit, et d'un recul de 8 % du négoce de produits pétroliers.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15