La demande reste solide aux États-Unis


Même après les vacances d'été, et malgré l'impact de l'inflation sur le portefeuille des consommateurs, la demande de transport aérien reste solide, selon United Airlines et American Airlines.


© United Airlines
© United Airlines
La demande de transport aérien de passagers reste dynamique outre-Atlantique. United a relevé sa prévision de revenus d'exploitation pour le troisième trimestre, désormais attendus en hausse de 12 % (contre 11 % auparavant) par rapport à 2019, avant que la pandémie ne frappe le trafic aérien, selon un document boursier. Au vu des réservations pour septembre, "on dirait que l'été ne s'est pas arrêté", a expliqué Patrick Quayle, responsable de l'organisation des vols pour la compagnie, lors d'une conférence organisée par le cabinet Cowen.

"Les enfants sont retournés à l'école. Mais la demande pour nos vols (vers le Mexique, les Caraïbes ou l'Europe) est la même que pendant l'été", a-t-il ajouté, en soulignant que c'est inhabituel. La classe affaires reste pour sa part encore un peu à la traîne : le nombre de passagers dans ce segment particulièrement lucratif pour les compagnies reste inférieur au niveau de 2019. Mais il devrait remonter puisqu’"on demande aux gens de revenir au bureau", a poursuivi Patrick Quayle.

Voyages d’affaires tirés par les PME

De son côté, American Airlines maintient pour l'instant ses prévisions en matière de chiffre d'affaires, de dépenses et de marges. "C'est une bonne nouvelle", a estimé le directeur général, Robert Isom. Comme chez United, les réservations pour les voyages de loisirs "restent solides" après le dernier grand week-end prolongé de l'été, a-t-il déclaré.

Du côté des voyages payés par les entreprises aux États-Unis, le chiffre d'affaires est revenu au niveau de 2019, mais "il est surtout tiré par les petites et moyennes entreprises", a remarqué Robert Isom. Les revenus générés par les grandes entreprises comme les banques, les cabinets de conseil ou d'audit ne sont, eux, qu'à 75 % de leur niveau de 2019.

AFP

Vendredi 9 Septembre 2022



Lu 777 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Septembre 2022 - 16:48 Daher vise 1,5 milliard d’euros de CA en 2023


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal