La dernière croisière de Costa est arrivée en Méditerranée


Le "Costa Deliziosa", dernier paquebot de la compagnie transportant des passagers, est arrivé en Méditerranée où doit s'achever son tour du monde. Il a obtenu l'autorisation de faire escale à Barcelone et discute avec la France et l'Italie.


Le "Costa Deliziosa" sera peut-être le prochain paquebot admis à Marseille malgré le confinement © Costa Crociere
Le "Costa Deliziosa" sera peut-être le prochain paquebot admis à Marseille malgré le confinement © Costa Crociere
Costa Croisières a prolongé jusqu'au 30 mai la suspension mondiale de ses croisières, qui étaient initialement arrêtées jusqu'à fin avril, en raison de l'épidémie de Covid-19. De nombreux pays appliquent des restrictions dans leurs ports pour les navires de passagers et le rapatriement des passagers est grandement compliqué par la suspension des liaisons aériennes et des réductions de circulation.
Des onze paquebots de la compagnie, seul le "Costa Deliziosa" a encore des passagers à son bord. Le navire qui avait quitté Venise il y a trois mois doit boucler dans les prochains jours son tour du monde. La compagnie a fait savoir que la situation sanitaire des 1.815 passagers et 898 membres d'équipage à bord était bonne. Le paquebot se dirigeait mardi vers Malte pour une escale technique, difficile en raison des conditions météorologiques, selon la compagnie, mais la suite de son voyage est incertaine.
"Bien que les ports espagnols aient été fermés au trafic de passagers, grâce à la collaboration des autorités espagnoles, Costa Croisières a exceptionnellement obtenu une autorisation d'accostage à Barcelone" afin d'y débarquer ses 168 passagers espagnols, entre le 19 et le 20 avril, a expliqué l'armement italien.
Il pourrait alors faire escale à Marseille avant de rentrer en Italie : "La compagnie continue à travailler avec les autorités françaises et italiennes pour trouver une solution plausible pour le débarquement et le retour des invités d'autres nationalités, compatible avec les restrictions à la circulation des personnes actuellement en vigueur en Europe et dans le reste du monde".

Franck André

Mardi 14 Avril 2020



Lu 1652 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy