La diversification géographique paie pour PSA International

Avec 67,6 millions d’EVP manutentionnés, PSA International affiche un nouveau record en 2016. Berceau historique, les activités singapouriennes du groupe stagnent, et tranchent avec le dynamisme de ses autres terminaux mondiaux.
Implantés dans seize pays d’Asie, d’Europe et d'Amérique, les terminaux de l'opérateur portuaire PSA International ont traité 67,6 millions d’EVP l’an passé ; un trafic en croissance de 5,5 %. 
L’essentiel de cette progression provient des sites étrangers du groupe, soit situés hors de Singapour. Ils totalisent 37 millions d’EVP et affichent une augmentation supérieure à 10 %. À Singapour, PSA maintient ses positions avec un volume de 30,6 millions d’EVP (+ 0,1 %).

Incertitudes et opportunités

Commentant ces résultats, son président, Tan Chong Meng, décrit un environnement "déprimé" dans le secteur de la ligne régulière marqué par "la faiblesse du commerce mondial, de la demande en transport conteneurisé et des taux de fret. Cet environnement est susceptible de se poursuivre en 2017. Les consolidations rapides dans le secteur induisent des incertitudes et des opportunités avec le nouveau déploiement de services". Pour PSA, ces évolutions "exigent des ajustements et des adaptations sur nos terminaux portuaires", mais aussi "pour tous les opérateurs de la chaîne d’approvisionnement mondiale". Selon Tan Chong Meng, ces défis seront relevés par "une offre mieux ciblée sur les besoins de nos clients, l’innovation et la qualité de la main-d’œuvre sur nos terminaux".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15