La liaison routière Fos-Salon revient au débat

Le débat public sur la liaison routière entre Fos-sur-Mer et Salon-de-Provence, réclamée depuis cinquante ans, boucle sa phase préparatoire et permet désormais à chacun d’exprimer son avis sur la pertinence du projet. Des expressions que l’État utilisera pour choisir l’une des trois options qu’il défend.
Le débat public sur le projet de liaison routière entre Fos-sur-Mer et Salon-de-Provence est entré dans sa seconde phase le 28 septembre. Une série de réunions initiée à Miramas doit permettre à l’ensemble des citoyens d’exprimer leur opinion sur la réalisation de "l’A56", qui doit relier le Grand Port maritime de Marseille-Fos (GPMM) à l’autoroute. Un projet déclaré "urgent et d’utilité publique"… en 1976.

Cinquante ans d'attente

Avec le choc pétrolier et le ralentissement de l’activité économique qu’il a engendré, c’est une simple deux-voies, la route nationale 569, qui a finalement été construite dans les années 80. Une infrastructure basique qui n’a jamais satisfait les professionnels : "Après plus de cinquante ans d’attente, cette liaison doit être réalisée sans délai !", résume l’Union maritime et fluviale (UMF) qui a déposé un "cahier d’acteur" auprès de la commission du débat public pour exposer ses arguments en faveur du projet.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15