La logistique e-commerce dope le transporteur niçois Transcan

Face à une croissance de 30 % par an de cette activité, ce transporteur-logisticien Transcan prend livraison d’un entrepôt de 12.000 m² à Carros pour un coût de 12 millions d'euros.
Sacrée montée en puissance pour le groupe Transcan (transport, logistique, e-commerce et affrètement) créé par le niçois Franck Cannata (37 ans). Au cours des derniers mois, il a ajouté à son offre une division transport de conteneurs dotée d’une flotte de quatre tracteurs et dix portes-conteneurs. "Cette demande particulière de nos clients industriels renforce notre offre globale en transport, souligne Franck Cannata".
L'année 2017 aura été encore une année de croissance pour Transcan, dont le chiffre d’affaires de 17 millions d'euros affiche une hausse de 15 % avec un effectif qui atteint 150 salariés pour une flotte de plus 100 véhicules. Un résultat qui détonne dans une filière locale pourtant durement concurrencée par les grands groupes. En ce début d'année, Transcan prend progressivement livraison de son nouvel entrepôt de 12.000 m² qui porte son offre globale de stockage pour la logistique à plus de 45.000 m² de locaux sur la zone d'activités de Carros, près de Nice, soit une capacité de traitement de plus de 43.000 palettes.

Entrepôt aux dimensions exceptionnelles

Mais le nouvel entrepôt s’inscrit aussi dans sa volonté d’être un partenaire logisticien privilégié pour les sociétés de e-commerce locales et nationales dont les besoins ne font que croître. "Cette activité progresse pour nous de 30 % par an depuis 2016 et contribue déjà à plus de 20 % du chiffre d’affaires global", précise Franck Cannata.
Le nouvel entrepôt présente des dimensions exceptionnelles avec ses 20 mètres de haut, complétés par un sous-sol exploitable à 5 mètres de profondeur. Près de 5.000 m² sont affectés à la logistique pour les acteurs du e-commerce, dont quelques belles sociétés locales telles Easyparapharmacie ou CouteauduChef.com (coutellerie) qui ont su se positionner sur ce marché porteur. "Notre informatique a dû s’adapter pour être compatible avec les systèmes de ces sociétés. Nous avons ensuite automatisé le traitement, l'emballage et le tri des colis (2.500 par jour). L’activité est filmée afin d’éviter les plaintes des clients. Nous sommes les seuls à le proposer".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15