La moitié des aéroports ADP sont certifiés Covid-19 par l'ACI


L'Airport Council International a attribué une certification sanitaire à 14 aéroports du réseau ADP, dont Paris-Charles de Gaulle et Orly, après avoir évalué les mesures mises en place pour faire face à la pandémie.


© Alain Leduc
© Alain Leduc
"La moitié des aéroports de notre réseau est déjà certifiée au plan sanitaire, ce qui atteste de la pertinence et de l'efficacité des mesures déployées dans nos terminaux. Il s'agit d'une condition indispensable pour redonner confiance et retrouver l'envie de voyager", se félicite Augustin de Romanet, le PDG d'ADP le 19 novembre alors que le transport aérien subit de plein fouet la crise sanitaire et économique.

Outre les deux plateformes parisiennes, les efforts d'ADP ont également été reconnus dans 12 autres aéroports internationaux : Antananarivo (Madagascar), Ankara et Gazipacça (Turquie), Conakry (Guinée), Médine (Arabie Saoudite), Port Louis (Maurice), Enfidha et Monastir (Tunisie), Delhi et Hyderabad (Inde), Skopje (Macédoine du Nord) et Zagreb (Croatie). Huit autres, parmi lesquels Santiago du Chili, Antalya ou Amman, sont également en attente d'une certification.

Les mesures sanitaires passées au crible

A ce jour, précise ADP, 271 aéroports dans le monde ont manifesté un intérêt pour le programme de l'ACI (association qui regroupe la plupart des aéroports du monde), et 36 d'entre eux ont déjà obtenu la certification. L'audit menant à la certification passe au crible l'ensemble des mesures sanitaires déployées telles que désinfection, distanciation physique, protection des personnels, équipements pour les passagers (caméras thermiques, centres de dépistage anti-Covid, etc.)... Il s'applique également à l'ensemble des zones de l'aéroport : terminaux, enregistrement, sûreté, passage à la frontière, salles d'embarquement, salons, commerces et restauration, ascenseurs, livraison bagages et zone d'arrivées.

En octobre, le trafic total d'ADP, qui gère directement ou indirectement plus d'une vingtaine d'aéroports dans le monde, était en baisse de 56,8 % par rapport au mois d’octobre 2019, avec 9,1 millions de passagers accueillis (- 61,3 % depuis le début de l'année). 

AFP

Vendredi 20 Novembre 2020



Lu 608 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 15:55 ​Ana prévoit une augmentation de capital

Vendredi 27 Novembre 2020 - 15:51 ​Corsair : un coup de pouce de l'État


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal