La plateforme multimodale ivoirienne Aerohub inaugurée

Bolloré Transports & Logistics vient d'inaugurer à Abidjan une plateforme logistique multimodale répondant au nom d'Aerohub. Un investissement qui vise à accompagner sa croissance en Afrique de l'Ouest.
Bolloré Transport & Logistics a inauguré mercredi 4 septembre à Abidjan un nouveau hub logistique multimodal. Baptisé Aerohub et doté d’équipements de dernière génération, selon la direction du groupe, il a vocation à "recevoir, stocker et distribuer au sein d’une plateforme tritempérature (surgelé, froid positif et température ambiante), les marchandises destinées au marché ivoirien pour des opérateurs du secteur de la grande distribution, des télécoms, de l’industrie pharmaceutique et de la restauration".
Pour être situé sur l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny et à proximité du port d’Abidjan, le groupe français veut faire de cette plateforme "un point de connexion entre les flux logistiques internationaux maritimes et aériens ainsi que les consommateurs finaux".

Un investissement de 8 md FCFA prévu

Bolloré a par conséquent déjà investi plus de 6 millions d’euros (soit 4,5 milliards de francs CFA) pour lancer la première phase du projet sur un total de 12 millions d'euros prévus à terme (soit 8 milliards de FCFA).
Au chapitre de la protection de l'environnement, le groupe souligne qu'Aerohub se distingue par "l’intégration de systèmes innovants destinés à réduire l’empreinte de ses activités". Il explique qu'il est équipé d’"un système d’éclairage à basse consommation d’énergie (Led) à détecteur de mouvements, d’un bassin de rétention des eaux pluviales et dispose aussi d’engins électriques de manutention qui seront à terme alimentés par des panneaux solaires".
Ayant pour ambition de devenir "un des acteurs de la transformation logistique du continent africain", Bolloré Transport & Logistics a pour ambition de s’inscrire durablement dans "la dynamique de croissance de la Côte d’Ivoire et de participer à la mise en route du marché commun africain". Il entend capitaliser sur le succès d’Aerohub pour "maintenir son leadership dans les offres de services logistiques en Afrique de l’Ouest".
Le groupe estime être un acteur majeur de la logistique en Côte d’Ivoire. Il emploie plus de 8.000 salariés à travers ses activités de manutention portuaire (Abidjan Terminal), de réparation navale (Carena) et ferroviaires (Sitarail). Présent dans six villes, dont Abidjan, Bouaké, Ferkessédougou, Noé, Ouangolodougou et San Pedro, il entend "participer à la croissance économique et sociale du pays".

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15