La première pierre d'un nouveau site suisse posée

Le groupe français spécialisé dans la logistique du froid Stef a posé à la mi-décembre en Suisse alémanique la première pierre d'un nouveau site logistique bi-température. Son entrée en service est programmée pour septembre 2017.
Situé au cœur de la zone de production alimentaire alémanique et des bassins de consommation, le nouveau dispositif logistique bi-température de Stef à Kölliken proposera des services stockage et distribution pour leurs produits alimentaires frais et surgelés.

Un site de 8.500 mètres carrés

Selon la direction du groupe, le site construit sur une parcelle de 2,5 hectares propose une surface totale de 8.500 m2 composée d’une partie pour les activités dédiées aux produits frais (4.000 m2 et 6.000 emplacements pour palettes) et une seconde zone réservée aux produits surgelés (4.500 m2, soit l’équivalent de 60.000 m3, et de 12.000 emplacements pour palettes). Des prestations de réception de marchandises, préparation de commandes, co-packing et chargement de véhicules y seront réalisées. Le terrain offre également une possibilité d'extension pour la gestion de produits alimentaires à température ambiante. La mise en service de ce site, dont la première pierre a été posée le 16 décembre 2016, est prévue pour septembre 2017.
Il a l'ambition de "couvrir les besoins des industriels suisses de l’agroalimentaire et de desservir les plates-formes de la grande distribution et des grossistes sur l’ensemble du territoire". Selon le groupe français spécialisé dans la logistique du froid, il comptera notamment parmi ses clients EMMI, le premier groupe laitier de Suisse, avec qui Stef a annoncé la création d’"un réseau logistique de distribution commun pour la Suisse" en novembre dernier.
La création du site de Kölliken renforce la présence du transporteur et logisticien français en Suisse, où il est implanté depuis 1927. Stef Suisse, qui emploie 100 salariés actuellement, propose une offre de services dédiée aux produits alimentaires surgelés en s'appuyant sur quatre sites répartis sur l'ensemble du territoire. Il est présent en Suisse romande (Bussigny et Satigny), en Suisse alémanique (Kriens), et en Suisse italienne (Cadenazzo). Avec la création du site de Kölliken, le groupe estime être également désormais en capacité de proposer "une logistique de consolidation de produits frais s'appuyant sur un réseau de plateformes de distribution à +2°C  et +4°C".

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15