La rentabilité d'ID Logistics s'est améliorée

La montée en puissance de nombreux sites ouverts ces trois dernières années a profité aux résultats d’ID Logistics en 2018. Disposant de capacités financières suffisantes, le groupe envisage de nouvelles croissances externes, en Europe du Nord notamment.
Porté par un chiffre d’affaires de 1,41 milliards d'euros en hausse de 6,1 %, ID Logistics a vu sa marge opérationnelle augmenter de 0,6 point en 2018. Elle s’établit désormais à 3,4 % soutenue par ses activités nationales (+ 4,9 %) tandis que les effets de change défavorables ont pesé sur celles menées à l’international (+ 1,9 %). "L’année 2018 a notamment été marquée par l’amélioration de la productivité des sites ouverts récemment et par la maîtrise des démarrages", a déclaré Éric Hémar, son président-directeur général. Affichant un équilibre de ses revenus entre ses deux principales zones géographiques, ID enregistre une progression de 8,4 % en France et de 4 % à l’international (+ 10,2 % à taux de change constant).

Ambitions en Europe du Nord

L’amélioration de la marge du groupe se vérifie au travers de son résultat opérationnel en hausse de près de 29 % (47,3 millions d'euros) et du bond de 57 % de son bénéfice net (28,7 millions). Ses capacités financières reconstituées, ID déclare demeurer "attentif aux opportunités de croissance externe, notamment en Europe du Nord, afin de pouvoir offrir une couverture géographique la plus large possible".
Aujourd’hui, le groupe gère plus de 300 sites implantés dans dix-huit pays représentant 5,5 millions de mètres carrés opérés en Europe, en Amérique latine, en Asie et en Afrique avec 20.000 employés.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15