La restructuration du groupe Navitrans achevée

Malgré les fortes inquiétudes que suscite Ebola sur l'économie ouest-africaine, Rodolphe Tortora, le PDG du groupe Navitrans, est convaincu que les perspectives de croissance restent fortes sur ce marché. Il est persuadé que son entreprise devrait consolider sa place sur le secteur. À ses yeux, des pays tels que le Burkina Faso, le Niger et le Mali se montrent "dynamiques".
Le groupe Navitrans a achevé au premier trimestre 2014 la restructuration qu'il avait engagée. L'opération est effective depuis le 1er juillet. Depuis, la holding détient l'opérateur Medcoa (qui opère quatre navires en partenariat avec Europe Africa Shipping), Navitrans Méditerranée, entité de type "sous holding"qui regroupe les activités agence maritime et courtage de navires, la location de conteneurs en partenariat avec la société Gesco, la société ACI et enfin Navimed (qui présente les intérêts de l'armateur Cnan-Med).
Depuis janvier 2014, le groupe, explique Rodolphe Tortora, a étoffé son activité en Afrique de l'Ouest. "Nous avons réactivé notre présence en Côte d'Ivoire que nous avions éteinte en 2010. Nous avons démarré notre activité au Ghana où nous avons ouvert une agence fin 2013", souligne-t-il.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15