La société AJ Biais prend du galon

Fruit d’une fusion opérée en 2008 entre la société Jabouley Biais et Alpha Biais, deux sociétés d’accessoires textiles, AJ Biais emploie aujourd’hui 120 personnes. Cette société, qui a son siège social à Saint-Étienne est leader européen pour la fabrication du biais et des galons fantaisie. Elle a plusieurs unités de fabrication en France et à l’étranger dont une à Monastir.
Spécialiste depuis quatre générations du biais, utilisé aussi bien pour les sièges auto, la lingerie, le linge de table et de maison que pour les couettes, parasols ou produits de plein air… AJ Biais dispose d’usines de fabrication à Saint-Étienne, Cholet et Paris, de filiales de production au Portugal, près de Porto, en Chine, à Quingdao, ville côtière du Shandong, et en Tunisie, à Monastir.
Raphaël Laval, directeur général d’AJ Biais, ex-dirigeant d’Alpha Biais, ingénieur de l’École des Mines de Saint-Étienne, compense l’activité assez atone en France par un effort de plus en plus important à l’étranger. L'international représente 36 % d’un chiffre d’affaires qui atteint 12 millions d’euros. "Le but de nos sites à l’étranger est d’être proches de nos clients. Les sites fabriquent les mêmes produits", observe le jeune patron, récemment invité à s’exprimer lors d’une soirée organisée à la CCI Rhône-Alpes par DHL.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15