La tête dans les nuages avec une start-up de coavionnage française

Sur l'aérodrome de North Weadley, près de Londres, une start-up française propose une application de coavionnage : Wingly met en relation pilotes et passagers pour des vols d'agrément sur de courtes distances et à bas prix.
"C'est une manière exceptionnelle de voler. C'est une expérience unique", s'enthousiasme un pilote dont c'est le second voyage avec Wingly. Il va survoler Londres à bord d'un Cessna 172 avec un second pilote, 290 heures de vol au compteur et l'ambition de travailler un jour pour une compagnie aérienne. Responsable de la sécurité d'un aéroport de Londres le soir, il pilote dès qu'il peut pour Wingly le jour, un moyen pour lui d'accumuler des heures de vol précieuses tout en partageant les frais.
L'application Wingly permet de s'adresser directement aux pilotes. Pour ce vol, aucun détail n'est omis : vitesse, trajet, altitude. Et une fois les vérifications techniques effectuées, ils décollent tous deux à bord du quadriplace, propriété d'un aéroclub. Après une heure passée à 2.000 pieds, ils sont de retour sur terre.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15