Après plusieurs reports dus à la crise sanitaire, la Semaine de l’innovation du transport et de la logistique (SITL) 2021 devrait se dérouler en septembre "sans jauge ni couvre-feu, sous réserve de la présentation d’un test PCR négatif ou d’un pass sanitaire", déclare Thomas Desplanques. "Plus de 30.000 visiteurs, 550 exposants et une centaine de conférences et ateliers" sont annoncés par le directeur du salon organisé par Reed Expositions France.
"Plus de 30.000 visiteurs et 550 exposants attendus"
"Le fil rouge de cette édition sera constitué par la logistique verte" abordée dès la conférence d’ouverture le 13 septembre, consacrée au projet de loi "Climat et résilience" et ses enjeux pour les transports de fret et la logistique. La transition écologique sera également au cœur du Maritime Day et du Air Freight Day prévus également le 13 septembre, tandis que le Rail Freight Day se tiendra le 14.
Version numérique
Les ports seront aussi à l’honneur au travers du Village Port du futur de 85 m2 consacré aux innovations portuaires. Au total, une dizaine d’espaces thématiques seront déployés, par exemple à propos du dernier kilomètre, de la logistique frigorifique, des matières dangereuses ou des drones et des start-up. En parallèle du salon "physique", une version numérique est proposée. Sous le nom MySITL.com, celle-ci permettra de suivre les conférences plénières, de présenter les exposants et de prendre des rendez-vous d’affaires.
Pour leur 21e édition, les Prix de l’innovation logistique décerneront huit trophées couvrant les différents secteurs de l’exposition plus deux décernés à des start-up. En lien avec la marque SITL, Reed Expositions annonce enfin de nouveaux rendez-vous tout au long de l’année comme des débats (SITL Morning Meeting) dont le premier sera organisé le 30 juin prochain. Ou encore la présentation sur son site de success-story d’exposants et de lauréats des Prix de l’Innovation.