Lam France ouvre des services de groupage


La société Lam France, filiale du groupe turc Lyonel Antoine Makzume (Lam), vient d'ouvrir deux lignes de groupage à destination de la Turquie reliées au Moyen-Orient en sortie de Toulon et sur l'Amérique du Nord en sortie de Fos.


© Lam
© Lam
Le commissionnaire de transport Lam France (ex-Heritage) a ouvert des services de groupage sur la Turquie, où il utilise les rotations franco-turques entre le port varois et Pendik opérées par UN-Roro.
Selon Stéphane Salvetat, le patron de l'entreprise, l'intérêt des services de l'armateur turc entre Toulon et Pendik réside dans un transit-time de trois jours. Il explique que ces services de groupage permettent de desservir la Turquie, l'Irak, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et le Kazakhstan.
En matière d'équipement, Lam France, selon Stéphane Salvetat, a procédé en septembre à l'acquisition de 15 conteneurs de 45 pieds. Des boîtes d'une taille que le commissionnaire de transport n'embarque pas sur des porte-conteneurs mais sur des navires rouliers.
Le transitaire assure également un service de groupage en sortie de Sète sur la Turquie et sur les États-Unis (Caroline et Mississippi) au départ des bassins Ouest du Grand Port maritime de Marseille (GPMM).
Détenue par Stéphane Salvetat et par la famille turque Makzume, Lam France a vu le jour en 2012. La société a connu une croissance rapide puisqu'elle employait à l'époque trois personnes. Elle compte à ce jour une quinzaine de salariés.

L'objectif est d'implanter au Benelux

L'entreprise est présente à Toulon, à Sète mais aussi au Havre. Aujourd'hui, l'objectif de Stéphane Salvetat est d'investir au Benelux "pour être présent au cœur de l'Europe". Sa stratégie est également de se tourner vers l'aérien. D'où sa volonté d'être présente à Roissy.
En 2018, Lam Group a ouvert des agences en Égypte, en Inde, en Ukraine, Roumanie, Géorgie, Azerbaïdjan et en Arménie. Aux États-Unis, le groupe turc exploite 10.000 m2 de surfaces logistiques à Miami (Floride), compte un bureau à Houston (Texas) et à Chicaco (Illinois).

Vincent Calabrèse

Mardi 23 Octobre 2018



Lu 1136 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy